•  

    'Félicia'

     

    'Félicia'

    'Félicia'

      

    'Félicia'

     

     

     

    -* Rosier 'Félicia'  rosier musqué obtenu par  Pemberton en 1928 est un arbuste charmant, ses corolles en rosettes larges et plate ont la teinte qui changent selon l'exposition... c'est à mi-ombre que ses couleurs ressortent le mieux... le teint rose abricoté au centre pâlit sur le pourtour jusqu'à devenir nacré.

    La floraison  est permanente de juin à la fin de l'automne, il est délicieusement parfumé, sa hauteur peut aller jusqu'à un mètre soixante.

    Il est planté au pied d'un Saule marsault  à l'entrée Sud du "Jardin Intime" dans ses branches grimpe un chèvrefeuille aux feuilles dorées Lonicera japonica 'Aureoreticulata'.

     


    votre commentaire
  •  
     
     

     

     

    -*Rosier 'Kathleen' hybride de moshata, obtenteur Pemberton en 1922 est vraiment très peu connu, c'est un arbuste au port ouvert  sain et bien vigoureux, très remontant et bien parfumé.

    Les fleurs presque simples rose très pâle au coeur crème, forment de larges bouquets au bout des tiges droites au feuillage sombre, sa hauteur et son envergure ne dépasse pas un mètre soixante.

    Il a vraiment belle allure, dommage !!! je dois le rabattre un peu , car planté trop près d'un passage...que j'ai réalisé par la suite... j'envisage de le déplacer.

     


    votre commentaire
  •  
     
     
    -* Rosier 'Trier'  hybride de moschata , une obtention de Lambert en 1904, est à l'origine de tous les moschatas, notamment ceux de Pemberton. Arbuste sans problème , très vigoureux à branches souples et longues feuilles vert bouteille, vernissées, peut être conduit en petit grimpant ou former un grand buisson...
     
    La floraison en bouquets de petites fleurs  plates,  simples ou semi-doubles  blanc crème au parfum musqué, au centre  illuminé par un bouquet d'étamines dorées, apparaissent par vagues tout l'été , jusque tard en automne s'il n'a pas manqué d'eau durant les mois chauds.
     
     
    Je l'ai installé sur  second pilier du  portique côté potager en association avec le Rosier Babett Rambler' liane très exubérant, aux fleurs en pompons rose foncé et du Rosier 'Mon Jardin Ma Maison' aux superbes fleurs doubles blanc crémeux. 
     
     
    Vue sur le portique côté Potager en juin 2010,  Le Rosier 'Trier' est sur le second pilier, au premier plan le Rosier 'Thalia Remontant' à pris une belle ampleur...

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique