•  

     

    -* Artemisia abrotanum - Aurone ,   cette variété d'Armoise très aromatique c'est naturalisée dans bien des régions d'Europe... son origine est incertaine.... C'est un arbuste rustique d'environ un mètre de hauteur voire plus...ici au jardin je le maintien assez bas par une taille assez dragtisque chaque fin d'hiver, les touffes sont rabatues à environ trente centimètres... en forme de boules, j'aime assez l'effet au milieu de vivaces plus libres.

     

     

    Le feuillage  vert de gris, finement divisé est porté par des tiges fines dréssées assez cassantes, surtout cultivée pour son feuillage, la floraison assez insignifiante, en épis de toutes petites fleurs jaunes  apparaissent en fin d'été... Quant l'hiver n'est pas trop froid le feuillage peut être persistant.

    La multiplication s'effectue par bouturage, elle se marcotte spontannement dès qu'une tige touche le sol...Cette plante vivace apprécie un sol léger , même calcaire bien drainé à exposition ensoleillée.

     

    Massif au mois de juin 2010

    votre commentaire
  •  

     

     

    -* Artemisia 'Powis Castle' est sans doute un hybride entre Artemisia absinthium et artemisia arborescens... La plante forme un dôme compact qui peut atteindre quatre vingt dix centimètres de hauteur. Le feuillage très argenté est finement divisé... assez rustique cette vivace apprécie les situations dégagées et ensoleillée , un sol léger et  bien drainé.

     

     

     

    Je taille chaque début de  printemps assez court, je rabat à nouveau le feuillage d' un tiers en milieu d'été pour lui garder un joli feuillage, la floraison n'étant pas très intéressante. La multiplication s'effectue par bouturage au moment de la taille.

     

     

     

    6 commentaires
  •  

     

                            Les Armoises: Ce genre est originaire  des régions tempérées de l'hémisphère Nord, certaines pour la plupart, poussent dans des régions semi-arides, en situation très ensoleillée dans des sols  legers et bien drainés...


    -* Artemisia vulgaris 'Gragg Barber Eyes'  est une vivace très rustique qui lorsqu'elle se plait s'étale à son aise , je modère son élan en arrachant les racines sur le pourtour de la touffe.

    Les feuilles très fines sont largement marginées de jaune beurre,  ne verdissant pas en saison chaude. Les tiges peuvent atteindre une hauteur d'un mètre, la floraison  (pas très spectaculaire) intervient a la fin de l'été, je rabat la plante au ras du sol deux fois dans l'année, fin février et fin août.


     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique