•  
     

    'Cornelia'

     

    'Cornelia'

     

    'Cornelia'

     
     
     
    -* Rosier 'Cornelia'   ce bel hybride musqué obtenu par Pemberton e 1925 est un rosier superbe quant il est bien installé (*) à la floraison continuelle en grappes de fleurs aux tons gais et changeants, rose corail.
     

    'Cornelia'

    L'arbuste (pas très vigoureux au jardin) n'est jamais malade, il peut atteindre un mètre cinquante sur deux, et  étire de longues branches arquées sous le poids des fleurs qui sont très parfumées. Il est issu d'une bouture ramenée de mon ancien jardin...

    'Cornelia'

    * Je l'ai planté au pied du géant Rosier liane 'Paul's Himalayan Musk' et du Rosier 'Westerland'  à l'entrée du jardin.
     

    votre commentaire
  •  
     

     

     

    -* Rosier 'Elmshorn'  hybride moderne peu connu, obtenteur kordes en 1951 , est  un superbe rosier vigoureux , sa hauteur peut atteindre plus d'un mètre cinquante, il est   florifère et  très remontant.

    Les fleurs en forme de pompon, un peu plates, rose vif groupées en large inflorescences, ne passent pas inaperçues dans un massif, il est peu parfumé, c'est bien dommage !

    Le feuillage est léger , vert vif et brillant toujours sain, mieux vaut le planter à mi-ombre pour que les fleurs garde leur belle teinte foncé. J'ai trouvé ce rosier tellement beau et lumineux au Jardin de Labarthe que j'en ai ramené un plant... depuis je ne suis jamais déçue par sa belle présence au jardin...


      Détail du massif du "Bout de la Vigne", le Rosier 'Elmshorm' à gauche.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique