•  
     

     

     

    -* Rosier 'Mlle Franziska Krüger' est une rose thé, obtenteur Nabonnand en 1879  fût autrefois très admiré, de nos jours presque inconnu  il est conservé dans quelques Roseraies...

    Les boutons fins très élégants,  ouvrent des fleurs légèrement en coupe  de pétales en pointes répartis en quartiers. La couleur est variable, d'un rose soyeux très pâle, avec une touche de saumon et de chamois au coeur. Le revers des pétales est plus sombre, ce qui donne une foule de reflets subtils  entre les pétales...La floraison est continuelle si le temps est chaud.

    Il forme un buisson d'environ un mètre cinquante d'envergure, le feuillage est foncé avec des folioles étroites, comme tous les rosiers thé, il craint le mildiou et les taches noires, les boutons pourrissent par temps humide... Mais la fleur est si belle et ce qui ne gâche rien elle embaume !

    Je l'ai installé dans le grand  massif du "Jardin Sud" ...histoire à suivre.

     


    1 commentaire
  •  
     
    Rose d'Automne

     

     

    -* Rosier 'Mme Jules Gravereaux' rosier thé, obtenteurs Soupert et Notting en 1901. Ce sarmenteux  au tiges lisses et brunes, peut atteindre une hauteur de quatre mètres, le feuillage ample, luisant est vert bouteille. Au bout des tiges courtes, répartis sur de solides rameaux, d'élégants boutons teintés de carmin, éclosent en opulentes corolles, doubles au centre saillant qui déploient des pétales roulottés, à la teinte délicate rose-ocré, au fort parfum.

    Superbes roses, dommage les  pluies printanière font pourrir les boutons avant qu'ils n'éclosent, la remontées de la floraison est  magnifique ... car il fait plus chaud... C'est un rosier à protéger des vents froids.

    Celui ci est issu d'une bouture que m'a donné mon amie Françoise. Je l'ai planté sur le portique de l'entrée de "l'Allée des Gauras" côté potager , sur le même pilier j'ai installé le Rosier 'Phyllis Bide'... qui n'est pas très exubérant. (je pense le déplacer...)

    Le Rosier 'Phyllis Bide'  a bien été déplacé ... à son nouvel emplacement il y est superbe !

     

     
     
    Sur la droite du portique de l'Allée des Gaura,  le Rosier 'Mme Jules Gravereau' fin avril 2010, ce printemps non pluvieux et doux est propice aux rosiers Thé...
     

    votre commentaire
  •  

    'Sombreuil'

     

    -* Rosier 'Sombreuil' est en fait un rosier Thé-Noisette,  obtenteur Robert  en 1850,  c'est un  petit grimpant d'environ deux mètres cinquante d'envergure, en climat chaud il peut atteindre dix mètres de hauteur... Il porte un  feuillage  vert sombre et luisant, il fait un joli contraste avec ses fleurs plates doubles, d'un très doux blanc-carné, de plus il est en fleur continuellement et sent très bon ...

    je l'avais dans mon ancien jardin, et  l'ai bouturé l'année dernière, j'espère qu'il recouvrira le mur du "Petit Jardin" où je l'ai installé.

     
    Printemps 2010
     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique